Une étude, menée par la Fédération de Pêche des Hautes Pyrénées est en cours :
Les diagnoses piscicoles par pêches électriques ont été réalisées sur 5 points de la Baïsolle. Trois points en amont du plan d'eau (Campistrous, Galan et Tournous-Devant) et deux points en aval du plan d'eau (500 m en aval du lac et Guizerix).
Les analyses physico chi-miques ont été réalisées sur trois points : Tournous-Devant, 500 m en aval du plan d'eau et Guizerix.
Un premier comptage des captures par les pêcheurs a débuté mais avec une régu-larité de suivi qui n'est pas suffisant par rapport à ce que nous avions prévu.
Le suivi de l'évolution des températures du plan d'eau par thermomètres enregis-treurs est presque terminé, il reste un relevé à effectuer en décembre ou janvier.
Concernant les travaux :
- l’analyse des populations d'invertébrés aquatiques sur trois points de la Baïsolle (Tournous-Devant, 500 m en aval du plan d'eau et Guizerix).
- le suivi de l'évolution de la qualité physico-chimique des eaux du plan d'eau.
- l’estimation de l'efficacité de la reproduction des san-dres, brochets et gardons à la fois par échantillonnage ponctuel par pêche électri-que et par pose de filets de petites mailles.
- La reprise du comptage des captures par les pêcheurs en suivant préci-sément le protocole défini dans le cahier des charges